voici les 15 exemples de grandes campagnes de marketing intégrées que vous devez essayer

Il existe de nombreuses bonnes raisons pour votre petite entreprise de se tourner vers le marketing intégré. Obtenir de bons prospects est le principal défi marketing selon HubSpot.

«Le marketing intégré combine à la fois le marketing sortant et traditionnel avec le marketing entrant et d’autres tactiques pour promouvoir un succès accéléré dans les entreprises», déclare Mark Schmukler, PDG et cofondateur du Sagefrog Marketing Group.

Cela signifie que vous pouvez et devez utiliser les médias sociaux pour promouvoir un événement en direct où vous mettez en avant vos produits et services. Après tout, quelle meilleure façon de remplir la salle de prospects que de les contacter directement sur Twitter ou Facebook? Pourtant, ce n’est qu’une possibilité, car le marketing intégré établit un pont entre le marketing en ligne et son cousin imprimé et RP plus traditionnel de diverses manières.

Exemples de campagnes de marketing intégrées

Voici 15 exemples de grandes campagnes de marketing intégrées qui fonctionnent en combinant le contenu, le marketing numérique et le site Web, avec des méthodes de marketing traditionnelles comme les relations publiques.

Old Spice: sentir comme un homme

Cela dirige notre liste non seulement parce qu’il a été intégré à de superbes vidéos et médias sociaux, mais à une rédaction solide pour l’ensemble complet. Cette campagne de marketing intégrée a retenu votre attention en premier et vous a vendu plus tard.

GoPro: Soyez un héros

Un excellent exemple d’une petite start-up qui a pris son envol, GoPro a organisé une campagne récente Be a Hero et utilise une variété de publicités en plein air, de parrainages liés à la marque et même la vidéo originale d’un pompier.



Toujours: #LikeAGirl

Conçue pour faire avancer une cause plutôt que pour promouvoir un produit, Always, une marque d’hygiène féminine, a mené sa campagne #LikeAGirl . Le point de départ de la vidéo a fonctionné avec le hashtag pour déclencher un débat autour de l’égalité des sexes.

SFPCA: Préservatifs pour animaux de compagnie

Vous avez bien lu ça! La Société de San Francisco pour la prévention de la cruauté envers les animaux a publié cette annonce pour souligner la nécessité de stériliser et / ou de castrer votre animal de compagnie en 2015, mais elle tient le coup. Ils ont développé un site Web et une brochure avec les faux préservatifs.

Hard Lemonade de Mike: « Mikehacks »

Un autre souffle du passé si vous considérez 2015 il y a si longtemps, les vidéos de Mikehacks pour Mike’s Hard Lemonade incluaient un barbecue en boîte de la boisson et jumelé cela avec des présentoirs de vente au détail en magasin.

Snap Inc.: Lunettes

Un autre excellent exemple de marketing intégré avec une touche, Snap Inc. a compris les possibilités et la façon de mélanger la brique et le mortier avec les efforts en ligne. L’entreprise a placé des «Snapbots» dans certaines villes. Il s’agissait en fait de distributeurs automatiques pour le produit Spectacles de Snap Inc. et les gens qui publiaient sur les réseaux sociaux pendant qu’ils attendaient en ligne faisaient intensifier le buzz.

H&M: «Venez ensemble»

Voici une preuve positive que l’ancien se marie bien avec le nouveau en ce qui concerne le marketing intégré. Cette publicité de Noël intéressante et innovante mettait en vedette Adrian Brody et apportait le pouvoir des stars de la vieille école au cyberespace et à YouTube.

Levi Strauss & Co: prêt à travailler

Des documentaires sur les efforts de reconstruction dans une ville sidérurgique délabrée à travers plusieurs sources médiatiques ont fait de cette campagne un joyau du marketing intégré. Ce sont de vrais trucs de Norman Rockwell qui ont collé un accord.

Volkswagen: les derniers voeux de Kombi

Lorsque le Brésil a fermé la dernière chaîne de montage de la Volkswagen Kombi en 2013, ils ont décidé d’accueillir un «lancement».

L’entreprise a demandé aux personnes qui avaient acheté le véhicule de publier des histoires sur leurs expériences sur un site Web spécial.



La campagne a suscité une conversation mondiale à travers une variété de médias et a été promue avec une série d’annonces bien placées reflétant les « derniers souhaits » du camion .

Pret A Manger: Customer Outreach

Le magasin d’aliments naturels Pret A Manger a en fait demandé à ses clients ce qu’ils voulaient et a ensuite donné suite. Lorsqu’ils ont demandé des commentaires sur les recettes et les menus, ils l’ont obtenu dans la mesure où les commentaires ont été partagés partout dans le monde. Voir vos éléments de menu imprimés après les avoir postés et avoir ce type d’entrée engage à la fois les clients et les prospects. La campagne intégrée ne s’est pas arrêtée là non plus. La société a ouvert un deuxième restaurant végétarien à Londres le mois dernier avec 20 nouveaux articles au menu. Il est prévu de casser le marché américain à l’avenir.

Southwest Airlines: Transfarency

La compagnie aérienne a lancé ce camp il y a trois ans et elle travaille toujours pour elle. Mettre l’accent sur l’éducation des clients en ligne leur a même donné de l’encre. 

Cancer Research UK

Ils ont couvert toutes les bases d’une bonne cause ici. Ils ont même remonté à la presse écrite et à la télévision en combinant tout avec une présence numérique. La campagne visait à demander aux gens de laisser quelque chose dans la volonté de recherche sur le cancer. L’angle télévisé mettait en vedette des survivants du cancer et des scientifiques.

LinkedIn: «In It Together»

Vous ne vous y attendiez peut-être pas, mais ce géant des médias sociaux a lancé l’année dernière une campagne avec un spot télévisé sous la bannière – In it Together . C’était particulièrement intéressant car il a mis en évidence un certain nombre d’entreprises avec des vidéos tournées en séquences documentaires en noir et blanc. Les publicités extérieures, les spots vidéo et bien sûr les vidéos ne sont que quelques-uns des autres outils qu’ils ont mis en œuvre.

ESSC- «Changez votre façon de voir le handicap»

Easterseals Southern California fait la liste et fait de bonnes choses avec sa campagne de marketing intégrée qui met en vedette les personnes qui en bénéficient. «N’excluez pas. Inclure « , n’est qu’un des slogans utilisés sur plusieurs plates-formes différentes, comme les médias sociaux et les publicités extérieures.

Intuit: «Une histoire géante»

Une grande vidéo narrative qui personnalise notre monde numérique avec un personnage inventé par un entrepreneur est au centre de cette campagne intégrée. C’est une décision audacieuse qui marque la toute première campagne de marque pour ce titan dans le monde de l’entreprise. La société a récemment déclaré qu’elle cherchait à cibler les 750 millions de personnes dans le monde qui travaillent pour elles-mêmes.Les petites entreprises devraient donc examiner attentivement cette campagne pour voir quels sont les points à retenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *