Entrepreneuriat, Vente et webmarketing

25 conseils pour créer de superbes vidéos marketing

Ces dernières années, les vidéos ont fait des percées dans le marketing numérique, devenant un puissant outil promotionnel pour les entreprises afin de promouvoir leurs produits de manière passionnante et engageante. Bien que s’agissant du marketing vidéo, il existe des «  règles  » assez définitives auxquelles les entreprises doivent se conformer pour que leurs vidéos soient correctes. Se tromper et les vidéos marketing peuvent être plus gênantes pour une entreprise que rentables.

Heureusement, si vous êtes une entreprise qui cherche à se lancer dans une stratégie de marketing vidéo efficace, vous êtes au bon endroit, car Small Business Trends explore 25 conseils pour créer des vidéos marketing .

Conseils pour créer des vidéos marketing

Raconter une histoire

Au lieu d’être ouvertement sale, une vidéo efficace raconte une histoire . Comme le note le Digital Marketing Institute , les entreprises devraient utiliser le pouvoir émotif de la vidéo en faisant appel aux besoins et aux désirs de leurs clients.

Assurez-vous que l’introduction se démarque

Un peu comme il est peu probable que nous cliquions sur un e-mail si nous ne sommes pas inspirés par la ligne d’objet, un incroyable cinquième des téléspectateurs cliquent sur une vidéo dans les 10 secondes s’ils ne sont pas intéressés par ce qu’ils voient. Dans cet esprit, l’introduction de la vidéo est d’une importance vitale et doit être rendue inspirante, divertissante et informative, pour accrocher le spectateur et l’encourager à visionner l’ensemble de la vidéo.

Créer un titre stimulant

De même, le titre de votre vidéo doit être stimulant et accrocheur afin d’attirer l’attention du spectateur. De plus, en utilisant des mots clés pertinents dans un titre, la vidéo est susceptible d’apparaître sur les moteurs de recherche lorsque les internautes recherchent le sujet.

Concentrez-vous sur la mission et moins sur le produit

Au lieu de se concentrer ouvertement sur le produit et tous ses avantages, canalisez le message de la vidéo dans la mission du produit. Dove, par exemple, est saluée comme étant des experts dans la création de vidéos virales émotionnelles qui se concentrent moins sur leur produit et plus sur leur mission.

Ne soyez pas ennuyeux

Qui veut regarder une vidéo ennuyeuse ? Il va sans dire que si vous voulez que la campagne de marketing vidéo de votre entreprise soit couronnée de succès, créez des vidéos passionnantes et inspirantes qui ne peuvent jamais être considérées comme ennuyeuses.

Obtenez un peu risqué!

Bien que trop de contenu vilain ne soit pas susceptible de faire de la crédibilité de votre entreprise de nombreuses faveurs, comme l’ écrit Inc. , juste la bonne quantité peut être bonne pour les pages vues – tant qu’elle n’est pas exagérée.

Rendez-le adapté aux mobiles

Avec de plus en plus de personnes utilisant des appareils mobiles pour se connecter, il est impératif que les vidéos d’ entreprise soient adaptées aux mobiles . En fait, selon YouTube , la consommation de vidéo mobile augmente de 100% chaque année! Les vidéos marketing doivent donc pouvoir être téléchargées et appréciées sur les appareils mobiles.

Pensez au référencement

Tout simplement, Google aime le contenu vidéo et une campagne de marketing vidéo efficace devrait avoir en tête l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Pour assurer une valeur SEO maximale de vos vidéos, accompagnez la vidéo d’une description bien écrite qui est étiquetée avec des mots clés pertinents pour aider à stimuler le référencement de la vidéo.

Inclure votre URL dans la vidéo

L’affichage de l’adresse de votre site Web dans une vidéo marketing est un bon moyen pour les entreprises d’obtenir une exposition et de générer du trafic vers leur site Web via une vidéo.

Éduquez votre public

Comme l’informe le Digital Marketing Institute, l’un des moyens les plus puissants de mettre en œuvre un marketing vidéo efficace est d’éduquer les téléspectateurs. Souvent, les vidéos qui offrent des conseils, des informations, des conseils et d’autres contenus informatifs peuvent être plus efficaces qu’une vidéo uniquement promotionnelle.

Rendez la vidéo plus atmosphérique avec de la musique

La musique est un outil puissant sur le contenu vidéo, évoquant une myriade d’émotions. N’ayez pas peur d’ utiliser de la musique dans votre vidéo qui correspond à l’humeur du message et crée une vidéo plus excitante et plus émotive.

Utiliser le contenu vidéo généré par les clients

Mettre vos clients derrière la caméra pour parler de la façon dont ils ont utilisé et bénéficié de votre produit, peut être un moyen puissant d’engager les téléspectateurs et d’attirer les clients potentiels.

Inclure un appel à l’action

Semblable à la façon dont tous les articles et contenus de blog devraient avoir un appel à l’action à la fin, ce qui invite le lecteur à prendre des mesures supplémentaires, telles que l’inscription à une newsletter ou la visite d’un site Web, de même qu’une vidéo marketing. Demandez-vous ce que vous voulez que les téléspectateurs fassent lorsqu’ils ont regardé la vidéo, puis encouragez-les à le faire sans être ouvertement salesy.

Emmenez les spectateurs dans les coulisses

Les consommateurs adorent se rapprocher d’une marque et le marketing vidéo offre l’occasion idéale de faire entrer les clients dans les coulisses et dans le «cadre naturel» de votre entreprise.

Inclure des vidéos de didacticiel

La publication de didacticiels pertinents pour votre créneau est un excellent moyen de se connecter et de s’engager avec les clients. Les didacticiels ne devraient pas révéler tous vos secrets de l’industrie, mais devraient être suffisants pour attirer le spectateur avec un contenu informatif et utile, le laissant vouloir en savoir plus.

Gardez-les courts

Les spectateurs en ligne n’ont souvent pas beaucoup de temps à perdre avant de regarder un nouveau site et une nouvelle vidéo. En ce sens, les vidéos marketing plus courtes peuvent avoir tendance à mieux fonctionner que les vidéos longues. Comme Helen Klein Ross l’a dit à Kiss Metrics :

«Moins vous en dites, plus les gens sont susceptibles de se souvenir.»

Utilisez une voix professionnelle

Les mots prononcés avec clarté et professionnalisme ressortiront toujours mieux dans une vidéo d’entreprise qu’un conférencier amateur, dont le manque d’expérience de la prise de vue à la caméra est évident. Dans cette optique, il peut être judicieux d’avoir un employé expérimenté dans la prise de parole devant la caméra pour la vidéo, ou même de penser à faire appel à un professionnel.

Utiliser des applications micro-vidéo

Parallèlement à toutes ces discussions sur la nécessité de conserver des vidéos courtes pour le spectateur, il est également vrai qu’un contenu plus court est un meilleur format pour la plupart des plateformes sociales. Comme le note Forbes , un contenu court et concis triomphe des formes de contenu plus longues, en particulier sur les réseaux sociaux. Les spécialistes du marketing vidéo devraient envisager d’utiliser des applications micro-vidéo, qui raccourcissent les vidéos à moins de 10 secondes, elles sont donc idéales pour partager sur Instagram et Twitter.

Pose Questions

Efforcez-vous de créer un engagement et une conversation avec votre vidéo en posant des questions aux téléspectateurs. Demandez aux téléspectateurs de laisser des réponses aux questions dans une section de commentaires sous la vidéo.

Ne vous préoccupez pas de la perfection

Les vidéos à des fins de marketing ne sont pas des films hollywoodiens et personne ne s’attend à la perfection. Bien que vous souhaitiez que la vidéo soit professionnelle, ne soyez pas trop obsédé par la perfection que la 50e prise, vous n’avez toujours pas compris.

Mais n’oubliez pas la qualité de production

Cela dit, il est important qu’une vidéo marketing soit produite de manière professionnelle. Du travail de la caméra à l’ éclairage , du montage à la voix off, il peut être judicieux de faire appel à l’expertise d’une société de production vidéo professionnelle pour vous assurer que la vidéo est produite en haute qualité.

Utilisez des vidéos pour vous aider à créer votre propre stratégie de marketing vidéo efficace

Rendez-vous sur YouTube pour voir comment les entreprises créent déjà des vidéos qui ont réussi à devenir virales. Mettant en vedette Coca-Cola, ces «  10 vidéos de marketing viral épiques  » sur YouTube vous donneront des indications sur la façon dont certaines des plus grandes et des plus célèbres marques produisent une vidéo conçue pour devenir virale.

Créer du battage publicitaire autour du lancement de la vidéo

Au lieu d’aller de l’avant et de lancer votre vidéo, créez un battage médiatique autour de la vidéo en faisant la promotion de sa date de lancement sur votre site Web, votre blog et vos réseaux sociaux.

Fournir un peu d’humour

Toutes les vidéos d’entreprise n’ont pas besoin d’être sérieuses. Au contraire, un peu d’ humour peut bien fonctionner pour générer plus d’intérêt pour votre vidéo. Vidyard donne un exemple d’une vidéo marketing humoristique qui a connu un énorme succès – une parodie du fournisseur de facturation cloud Taulia de la série commerciale primée «  Get Rid of Cable  » de Direct TV. Comme l’ écrit Vidyard :

«Non seulement la vidéo fait rire, mais ce type de solution humoristique à la solution B2B peut vraiment donner à vos clients un sentiment de connexion avec votre marque et vous aider à vous démarquer sur ce qui peut être un marché étouffant.»

Intégrer une vidéo dans les pages de destination

Réfléchissez stratégiquement à l’endroit où vous allez placer votre vidéo marketing. Les statistiques montrent que l’intégration de vidéos dans les pages de destination peut augmenter les taux de conversion de 80%.

Avec les prévisions vidéo pour réclamer plus de 80% de tout le trafic Web d’ici 2019 et 90% des clients signalant que les vidéos de produits les aident à prendre des décisions d’achat, il est impératif que les entreprises créent des vidéos qui résonnent avec leur public et, finalement, aident à vendre leurs services et produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *